FRONT POUR LE SURSAUT PATRIOTIQUE (FSP)
Cél : 97983565/ 67086114 / 97980179

Cotonou, le 22 juin 2017


Communiqué
BRAVO AU PEUPLE BENINOIS EN MARCHE POUR REAFFIRMER
SA VOLONTE D’ETRE GOUVERNE AUTREMENT

A l’appel du Front pour le Sursaut Patriotique (FSP), plusieurs centaines de manifestants ont marché dans les rues de Cotonou ce jeudi 22 juin 2017 pour exprimer leur ras-le-bol, crier une fois encore « On en a marre, ça suffit » ; « Non aux privatisations du CNHU, du Port, de la SBEE, de Bénin Télécom » ; « Non à la suppression des emplois et des droits acquis des travailleurs de la Sonapra » ; « Non aux examens nationaux » discriminatoires ; « Talon, démission ! Toboula démission ! ».
Les organisateurs de la marche ont dû braver et triompher de la volonté insensée du pouvoir de Talon (centralisateur de tout arrêté) et de son préfet, Modeste Toboula, d’interdire la manifestation et l’ont contraint à reculer et à se dédire.
Le FSP félicite tous les participants à cette marche, malgré les pressions et intimidations. La détermination des patriotes et de leurs organisations ont permis d’imposer la tenue de la marche qui a recueilli le soutien et la sympathie de milliers de cotonois massés tout au long du parcours allant de la Bourse du Travail à la place de l’Etoile rouge en passant par les carrefours St-Michel et Lègba.

Le FSP appelle le peuple à rester mobilisé et à poursuivre les combats jusqu’à la réunion des Etats généraux du peuple pour sauver le pays mis à terre et en danger par la gouvernance autocratique, d’impunité et de famine de Patrice Talon et instaurer un gouvernement patriotique et de probité.
Dans l’immédiat, le FSP appelle le peuple et ses organisations à poursuivre leurs luttes pour :
1- Exiger la démission immédiate de Toboula. Le "désaveu" de son chef, Patrice Talon ne suffit pas, ni n’efface la violation flagrante des libertés. Ce violateur constant et impénitent des libertés est indigne d’être Préfet de la République et doit être relevé de ses fonctions.
2- Exiger du Président Patrice Talon, l’arrêt des privatisations sauvages et la nécessité de rapporter les décrets de privatisations déjà pris afin de réintégrer les entreprises publiques concernées dans le patrimoine public national.
Vive le peuple béninois debout !
Pour le FSP
Le Porte-parole
Jean Kokou ZOUNON

Compteur de visiteurs

Please install plugin JVCounter!

Votre calendrier

mai 2024
lmmjvsd
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031