UNSEB-UAC INFO N°24

Après avoir transformé l’ENEAM en un centre d’affaire, le directeur Albert HOUNLONKOU et sa clique procèdent à la fermeture anarchique des entrées

 Depuis quelques semaines, les camarades étudiants de l’Ecole Nationale de l’Economie Appliquée et de Management (ENEAM) se trouvent confrontés à des décisions pirates et attentatoires aux libertés fondamentales et franchises universitaires. Il s’agit d’une décision prise par la Direction de l’ENEAM avec à sa tête monsieur Albert HOUNLONKOU. Selon ladite décision, les entrées d’accès à l’ENEAM ne seront ouvertes qu’à des horaires indiqués. Ainsi, la liberté d’aller et de venir se trouve confisquée. Avec une telle mesure, les étudiants de l’ENEAM sont désormais traités comme les élèves des collèges et lycées. Comme tel, les autorités de cette école ont institué ce qu’elles appellent un service chargé de la discipline dont les responsables en collaboration avec les vigiles procèdent à des actes de menace et de toute autre forme de violence (verbale, physique, …) sur les étudiants.

Avant cette situation, les étudiants vivaient d’autres servitudes. On en veut pour preuve : la privation progressive du service de restauration ; la transformation de ce centre d’étude en un centre d’affaire (installation des bars VIP, de cafétéria de clase exceptionnelle, etc…) ; absence de politique d’accès à l’emploi ; paiement des frais de double inscription ; des menaces de répression académique vis-à-vis de certains responsables étudiants qui dénoncent la mauvaise gestion du Directeur et son équipe.

Cliquer ici pour lire l’intégralité de l’article

 

Compteur de visiteurs

Please install plugin JVCounter!

Votre calendrier

janvier 2019
lmmjvsd
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031