ASSEMBLEE CONSTITUTIVE DU FRONT DE REFUS DU BENIN-WAXALA

Communiqué final

Sur appel du Comité préparatoire en date du 23 octobre 2015, s’est réunie ce jour 29 octobre 2015 à Cotonou, Bourse du Travail, l’Assemblée Constitutive du Front de Refus du Bénin-Waxala. Ont activement participé à cette Assemblée des responsables de partis politiques, de syndicats de travailleurs, d’étudiants et de scolaires, d’organisations de jeunes, de femmes et de la société civile, des personnalités ainsi que des citoyens venus nombreux assister à l’événement.

      Après le discours d’ouverture de l’Assemblée, prononcé par le professeur Philippe NOUDJENOUME et qui situe le contexte et la nécessité de cette assise, de nombreux témoignages poignants des participants ont confirmé le désastre économique, social, culturel, politique et moral causé par le règne de l’impunité des auteurs de corruption, de fraude sous le régime du renouveau. Tous ont abouti à la conclusion que le pays a besoin de nouveaux fondementsdans tous les domaines, que rien de bon pour le peuple ne sortira des élections présidentielles de février 2016, déjà entachées de fraude avec la révision par la Cour Constitutionnelle des conditions d’âge, la distribution, malgré la loi, de l’argent par les potentiels candidats, et que par conséquent il faut réunir les conditions des Etats généraux du peuple pour une transition politique.

      Les participants ont ainsi décidé et salué la création, ce jour 29 octobre 2015, du FRONT DE REFUS DU BENIN-WAXALA, chargé de rassembler et de mobiliser toutes les forces pour mettre fin à la gouvernance actuelle d’impunité qui a conduit au Waxala et réunir les Etats généraux du peuple. Les responsables des partis et des organisations représentées, ainsi que les personnalités présentes ont confirmé leur adhésion au Front de Refus et à ses objectifs par la signature sur place du registre d’adhésion qui reste ouvert à toute personne physique et morale en accord avec ces objectifs.

      C’est dans cette ambiance chaleureuse et de confiance dans la victoire qu’a été adopté l’Appel au peuple à se lever en une force de refus du Waxala et de fondation d’un Bénin debout dans la lutte contre l’impunité, d’un Bénin ALAFIA.

                                                                  Fait à Cotonou le 29 octobre 2015

                                                                           Les participants

Compteur de visiteurs

Please install plugin JVCounter!

Votre calendrier

août 2019
lmmjvsd
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031