COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le vendredi 17 février 2017, jour de la conférence de presse des étudiants prévue pour se tenir à l'hôtel "Le Refuge" sis à Zogbadje des forces de l'ordre lourdement armées ont fait irruption sur les lieux pour empêcher l'évènement avec au dehors des véhicules anti émeutes qui aspergèrent les étudiants et les populations environnantes d'eau chaude pimentée. Nous avons été surpris par cet arsenal militaire déployé pour empêcher une simple conférence de presse qui devait avoir lieu en dehors du cadre universitaire, surpris parce que jusque là nous nous croyions toujours dans un pays démocratique où la liberté d'expression est garantie.

Nous venons ici condamner avec la dernière rigueur cet acte qui n'a un autre nom que la dictature, la violation des libertés individuelles et collectives chèrement acquises. Nous remercions tous ceux qui ont spontanément dénoncé la chose. Ceci prouve que les béninois quelque soit leur bord sont attachés à la liberté d'expression.

À la Presse Universitaire, nationale et internationale fortement mobilisée pour porter haut notre voix ; nous disons un grand merci. Nous les invitons par la même occasion à se joindre à nous très prochainement.

Nous remercions les étudiants qui ont massivement fait le déplacement pour nous écouter sur les différents sujets programmés. Chers camarades, étudiants pour rien au monde cette conférence ne sera annulée,nous parlerons quoique cela puisse coûter.

On sait que de cette conférence sortiront beaucoup de vérités qui accablent les autorités universitaires c'est pourquoi on essaie de l'empêcher. Mais elle aura lieu très prochainement à la Bourse du Travail sous la bannière des Secrétaires Généraux des centrales syndicales qui depuis le début nous ont assuré un soutien sans faille.

Restons donc sereins et mobilisés pour répondre présent au moment opportun.

Non au musellement des libertés!

Non à l'oppression des étudiants !

A bas les collaborateurs zélés du Président Talon!

A bas le pouvoir réactionnaire !

Vive la lutte estudiantine !

Vive la république !

Pour les initiateurs de la conférence

Prince Boris Aké, Président de l'Union Nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin(UNSEB)

Lucien Nicolas Zinsou, Président de l'Union Nationale des Étudiants du Bénin (UNEB)

Compteur de visiteurs

Please install plugin JVCounter!

Votre calendrier

août 2019
lmmjvsd
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031