LE COMITE NATIONAL DES REVENDEURS, VENDEURS ET ARTISANS DU BENIN POUR LA LIBERTE ET LE PAIN (CO.NA.RA.B)
Tél: Cotonou : 97 72 80 65; Porto-Novo : 66 68 70 62 ; Abomey : 96 57 67 11; Parakou : 66 98 31 14

Le gouvernement de Patrice TALON met les revendeurs de médicaments dans la désolation.
Le vendredi 24 février 2017 le gouvernement du Président Patrice TALON, s’est une fois encore, dressé contre les revendeurs de médicaments dans nos marchés. Sur toute l’étendue du territoire national les forces de l’ordre ont fait irruption sur les lieux de vente et ont saisi des tonnes de médicaments. Par endroit comme Adjégounlè à Dantokpa, le gouvernement a déployé tout un contingent d’hommes en armes et même de char à jet d’eau chaude prêts à réprimer toute velléité de résistance.
Ce qui est paradoxale est que la SOGEMA qui perçoit des taxes auprès de ces revendeurs sait bien le genre d’activité que ceux-ci mènent. Pire, elle n’a organisé aucune sensibilisation ni donner un délai au-delà duquel cette opération se ferait.
Au cours de cette saisie, beaucoup de revendeurs absents ont vu leur baraque défoncer en vue d’accéder à leurs stocks de médicaments. De nombreuses arrestations ont été opérées. Par ailleurs, certaines informations font état de ce que des sous ont été aussi pris avec les médicaments.

Pourquoi trouve-t-on tant de médicaments non autorisés dans nos marchés ? La réponse à cette question est simple. Les dirigeants de notre pays y compris le président Patrice TALON ont étalé leur démission face aux problèmes de santé des populations dont le pouvoir d’achat est faible. Dans les pharmacies, les produits sont trop chers, donc accessibles seulement à une minorité d’individus nantis. Il se trouve que ceux-qui vont s’approvisionner de médicaments au marché le font, conscients que ces derniers ne sont pas autorisés mais n’ont pas d’autres choix parce que leurs moyens les y contraignent.
Le gouvernement ne se préoccupant nullement de cette amère vérité va dépouiller sans aucun état d’âme les revendeurs de médicaments, qui certes exercent une activité illicite, les laissant dans la désolation avec le peuple.
Le gouvernement de Patrice TALON vient une fois encore de frapper les pauvres revendeurs au profit des grands organisateurs du commerce illicite de médicaments sans prévoir au préalable ce que les victimes deviendront. C’est clair, le président Patrice TALON cherche par tous les moyens à écraser le peuple.
Non aux violences faites contre les revendeurs, vendeurs et artisans du Bénin!
Non à l’écrasement du peuple!
Cotonou, le 1er Mars 2017
Pour le CONARAB
La Présidente,
Thérèse WAOUNWA
Lisez, multipliez et diffusez largement ce papier.

Compteur de visiteurs

Please install plugin JVCounter!

Votre calendrier

avril 2024
lmmjvsd
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930