Index de l'article

COMITE CULTUREL POUR LA DEMOCRATIE AU BENIN

(CCDB)

BP 158;  75921  Paris cedex 19

www.ccdb-benin.org                Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

TEMOIGNAGE N°06

 

SOMMAIRE:

 

1)- Editorial 

 

2)- Adresse du Premier secrétaire du PCB aux communistes, aux travailleurs  et aux peuples à l’occasion de la célébration du 35ème anniversaire de la fondation du PCB et de la fête du nouvel an 2013

 

3)- Mémento sur l’affaire Fawaz Natitingou

 

4)- Motion de soutien du CCDB au meeting du 28 décembre 2012 à Natitingou

 

 

 

Editorial

Le passage d'une année à une autre annonce en général la période des vœux. Sous ce rapport, le Comité Culturel Pour la Démocratie au Bénin(CCDB) ne peut pas y échapper. Au nom de la direction du CCDB, nous adressons à chacune et à chacun d'entre vous ainsi qu'à vos proches, nos vœux de bonne santé, de prospérité et de succès dans vos diverses entreprises au cours de l'année 2013. Même si dans la vie courante, cet exercice est parfois convenu, il nous permet toujours d'entretenir et de renouveler les liens d'affections et de solidarité qui nous unissent et dont en tant qu'être social, nous avons bien besoin surtout lorsque les temps se font difficiles. Nous le faisons avec la part de rêves et de lucidité nécessaire car l'année qui s'achève a confirmé une accélération tout simplement phénoménale de l'histoire.

 

Sous nos yeux, nous observons la décomposition au pas de charge d'un système néolibéral pris en étau entre ses propres mécanismes autodestructeurs d'un coté et, de l'autre, l'éveil des peuples avec leur puissant mouvement d'émancipation. Tôt ou tard, la confrontation est inévitable. Aujourd'hui, ce système est pris pour ce qu'il est:" une machine à broyer du vivant pour le transformer en bonus et dividendes."

Le Bénin de la refondation autocratique de l'imposteur Boni Yayi en tant qu'appendice de ce système reproduit en pire ce phénomène sur ses populations. Ces dernières sont soumises non seulement à une misère noire, mais aussi sont soumises quotidiennement d’inadmissibles privations de libertés. Les Droits de l’homme, les libertés d'expression, d'association, de réunion  ainsi que le droit de grève sont bafoués. Les dernières dérives autocratiques du régime s'illustrent dans ce qu'il est convenu d'appeler: les évènements de Natitingou. Le n°06 de "Témoignage", organe de liaison du CCDB y est presque exclusivement consacré.

Face à ces forfaits contre son propre peuple, Yayi Boni ne mérite pas de finir le mandat usurpé. Dans tous les cas nous faisons confiance aux peuples du Bénin pour prendre leur responsabilité au moment venu. C'est du moins les vœux que nous formulons à l'endroit de notre cher pays le Bénin.

 

 

PARTI COMMUNISTE DU BENIN (P.C.B)

01 B.P. 2582 Recette Principale Cotonou (Rép. du Bénin)

Tél. :21 30 03 22/97 98 35 65 – Site : www.la-flamme.org

 

ADRESSE DU PREMIER SECRETAIRE DU PCB

AUX COMMUNISTES, AUX  TRAVAILLEURS ET AUX PEUPLES A L’OCCASION DE LA  CELEBRATION DU 35ème ANNIVERSAIRE DE LA FONDATION DU PCB ET DE LA FETE DU NOUVEL AN 2013 :

 

YAYI BONI NE MERITE PAS DE FINIR LE MANDAT USURPE.

 

 

Compteur de visiteurs

Please install plugin JVCounter!

Votre calendrier

juin 2019
lmmjvsd
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930