HALTE AU POUVOIR LIBERTICIDE DE YAYI BONI

Chers camarades et amis,

Dans son APPEL A LA MARCHE CONTRE L’ASSASSIN DES LIBERTES de ce jour 12 octobre 2010, l’ODHP a rappelé fort à propos un certain nombre de crimes contre les libertés et les Droits de l’Homme imputables au pouvoir du nouveau tyran Yayi BONI. A tous ces crimes est venue s’ajouter l’affaire DANGNIVO. Dans cette affaire de la disparition de DANGNIVO, les autorités de l’Etat en charge de la sécurité des citoyens ont fait preuve de désinvolture coupable et ne sont sorties de leur torpeur que sous la pression des luttes de travailleurs. Le pouvoir qui a cru pouvoir s’en sortir en désignant un coupable idéal et en procédant à une mise en scène grotesque de la découverte du prétendu corps du disparu a fini par convaincre tout le monde qu’il n’est peut-être pas étranger à cette disparition. Ce pouvoir aux abois a poussé le cynisme et la provocation jusqu’à interdire les protestations et manifestations au sujet de l’affaire DANGNIVO.

En répondant à l’appel de l’ODHP, vous méritez le titre de combattants et défenseurs intrépides des libertés chèrement conquises par les peuples du Bénin. Par vos combats et votre détermination, vous signifiez à Yayi BONI et son pouvoir qu’au Bénin, il est inadmissible que le

criminel puisse empêcher la victime de manifester sa douleur et ses doutes, que le criminel puisse condamner au silence ceux qui souffrent par une mesure scélérate d’interdiction administrative.

Le Comité Culturel pour la Démocratie au Bénin (CCDB)

- salue l’initiative de l’ODHP comme une riposte appropriée à la provocation du pouvoir liberticide,

- félicite les participants à cette marche pour avoir choisi la voie de l’honneur et de la dignité,

- les encourage à poursuivre leurs combats pour faire ravaler au Ministre de l’Intérieur SOUTON sa mesure d’interdiction des manifestations et pour mettre fin au pouvoir liberticide de Yayi BONI qui décidément se trompe de pays.

YAYI BONI A BAS

Paris le 11 octobre 2010

La Direction du CCDB

Compteur de visiteurs

Please install plugin JVCounter!

Votre calendrier

janvier 2019
lmmjvsd
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031