INADMISSIBLE CENSURE PAR L’ORTB DE L’ANNONCE DU CANDIDAT DU PCB PHILIPPE NOUDJENOUME AUX ELECTIONS DE 2011

Le samedi 22 janvier, une conférence des cadres a décidé de la participation du PCB aux prochaines élections présidentielles et désigné son candidat, le Professeur Philippe NOUDJENOUME, 1er Secrétaire du Parti.

Dans l’enthousiasme, les conférenciers ont décidé de porter aussitôt l’information au peuple à travers la diffusion payante par bande annonce sur les chaines de télévision de la place. Une souscription a été lancée et les frais réunis à cet effet. Une équipe est diligentée aussitôt pour la réalisation de cette décision.

Lire la suite...

 

Golfe-TV a accepté la commande et la diffusion de l’annonce de la candidature de Philippe NOUDJENOUME a commencé dès samedi 22 janvier. La télévision Canal 3 a également accepté la commande, mais a déclaré que le technicien chargé de la réalisation de la bande annonce n’était pas présent. On aura attendu le lundi 24 janvier pour que la réalisation puisse se faire, mais elle est faite.

Arrivée à la chaine nationale, l’ORTB, le Directeur des relations Publiques a refusé, sans explication, la commande de l’annonce payante de la candidature du candidat du PCB. Or voici le texte : « Elections Présidentielles 2011 : Avec son programme « tout le pouvoir aux travailleurs et au peuple », le PCB présente son 1er secrétaire Philippe NOUDJENOUME. Souscrivez pour sa caution ! »

En quoi, une annonce payante libellée en un tel texte gêne-t-il des responsables d’une chaine publique destinée au service public, à l’accès équitable ? Le PCB estime qu’il s’agit de l’arbitraire poussé au paroxysme et dont les conséquences ne peuvent que pousser à l’exaspération contre les nervis zélés au service du pouvoir tyrannique de Boni YAYI. On ne peut accepter que l’ORTB diffuse à longueur de journée et en violation de la loi les images de propagande des "œuvres" du tyran corrompu Boni YAYI et refuse une simple annonce payante de candidature du PCB.

Nous appelons les travailleurs, les démocrates à cibler l’ORTB comme objectif à reprendre par le peuple dans la voie de sa libération et de son émancipation.

A BAS LE POUVOIR TYRANNIQUE DE BONI YAYI !

Cotonou, le 24 janvier 2011

Le Parti Communiste du Bénin

Compteur de visiteurs

Please install plugin JVCounter!

Votre calendrier

janvier 2019
lmmjvsd
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031