BUT ET ACTIVITES DU C.C.D.B

 NOTRE BUT :

 1) Lutter contre les atteintes aux droits de l’homme au Bénin et développer la solidarité entre les peuples, notamment avec tous ceux qui mènent le même combat à travers le monde.

 2) Soutenir et se faire l’écho des luttes que mènent les peuples du Bénin pour leur émancipation et pour l’avènement d’une société véritablement démocratique et moderne.

 NOS ACTIVITES :

 1) Informations sur les luttes populaires au Bénin.

 Par ses positions, sa presse, son site et ses réunions publiques, le CCDB soutient et fait connaître à la diaspora béninoise, africaine et à l’opinion publique internationale, les luttes que mènent les peuples du Bénin pour leur émancipation.

 2) Défenses des droits de l’homme.

 Membre fondateur de l’ODHP-BENIN, le CCDB dénonce aux côtés de celle-ci toutes les atteintes aux Droits de l’Homme au Bénin, développe une activité d’information de l’opinion internationale et des organisations internationales telles que Amnesty International, la FIDH (Fédération Internationale pour  la défense des Droits de l’Homme) etc...

 3) Santé.

 Le CCDB soutient et accompagne l’INIREF (Institut International de Recherche et de Formation) qui oeuvre pour la reconnaissance, la promotion et le développement de la médecine traditionnelle afin de pouvoir tirer le meilleur parti de celle-ci, de la médecine moderne, et favoriser l’accès à des soins de santé dignes de notre époque.

 4) Lutte contre l’analphabétisme et pour l’instruction.

 Le CCDB s’associe et soutient les efforts déployés par l’INIREF pour, entre autres objectifs, faire reculer les frontières de l’ignorance, de l’analphabétisme et pour l’accès de tout un chacun à l’instruction, principalement dans sa langue maternelle.

 5) Défense et promotion du patrimoine culturel du Bénin.

 - Le CCDB s’associe au travail que fait l’INIREF en direction des intellectuels traditionnels, véritables détenteurs et gardiens du patrimoine culturel des peuples du Bénin.

 - Il soutient les efforts visant à développer les langues nationales, en faire des langues d’enseignement pour l’instruction de tous, aider les peuples à se rapproprier leur histoire et à la réécrire le cas échéant.

 - Il développe des activités culturelles et artistiques pour diffuser la culture populaire du Bénin. Sa troupe culturelle propose des spectacles de Ballets Folkloriques de Chants et Danses Populaires du Bénin.

 6) Solidarité internationale.

 Le CCDB soutient les luttes des autres peuples et y participe ou cela est possible. Il développe et entretient des relations de solidarité avec de nombreuses organisations démocratiques africaines en France, françaises et européennes.

 

Notes sur les acronymes :

 O.D.H.P : Organisation des Droits de l'Homme et des Peuples

 I.N.I.R.E.F : Institut International de Recherche et de Formation

 FIDH : Fédération Internationale des Droits de l'Homme

Compteur de visiteurs

Auj. 912
Hier746
Cette sem. 1658
Sem Passé 2238
Ce mois 9429
Mois passé 23095
Cumul 521466
Votre IP54.167.216.239
Auj.21-05-2018
Util. en ligne 0
Invités en ligne 114

Votre calendrier

mai 2018
lmmjvsd
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031