LE COMITE NATIONAL DES REVENDEURS, VENDEURS ET ARTISANS DU BENIN POUR LA LIBERTE ET LE PAIN (CO.NA.RA.B)
Tél: Cotonou : 97 72 80 65; Porto-Novo : 66 68 70 62 ; Abomey : 96 57 67 11; Parakou : 66 98 31 14

Halte aux violences contre les revendeurs, vendeurs et artisans des villes!

Il n’est plus un secret pour personne aujourd’hui que les opérations de déguerpissement se déroulent dans un climat de terreur, d’arbitraire et de violence dans nos villes, surtout à Cotonou.
Pour inhiber toute velléité de résistances face à cet état d chose, le gouvernement de Patrice Talon déploie des contingents d’hommes en arme et même un char à jet d’eau chaude. L’assainissement que prônent le gouvernement et les gens à sa solde a-t-il besoin de tout ce déploiement ? Evidemment non.

Pire, après avoir contraint les pauvres revendeurs, vendeurs, et artisans à quitter manu militari leur lieu d’activité et de survie, le Président Patrice Talon et ses zélateurs ne leur laisse aucun répit. Tous les jours, ils sont pourchassés par les forces de l’ordre qui saisissent leurs marchandises simplement parce qu’ils ne peuvent même pas utiliser de façon temporaire les abords des voies pour la survie. Or, ces victimes n’ont été réinstallées nulle part et aucune disposition idoine n’est prise pour le faire.
Que veut alors le Président Patrice Talon ? L’écrasement des petits revendeurs, vendeurs et des artisans au profit des plus riches qui ont les moyens de louer des boutiques, de s’octroyer des places aux coûts élevés ; leur endettement parce que bon nombre d’entre eux ont contracté des prêts auprès institutions financières ; leur mort lente mais certaine.
C’est dans les conditions que nous venons de vous décrire que les croyants parmi eux ne peuvent même plus aller dire librement à Dieu ce qu’on leur fait vivre. Le gouvernement de Patrice Talon va jusqu’à interdire aussi la manifestation publique de la foi : les musulmans sont désormais interdits de prières devant leurs mosquées; les chrétiens ne devront plus faire de chemin de croix dans la rue; tous les adeptes de vodouns ne peuvent non plus se manifester publiquement en dehors de leurs couvents etc. On se croirait au Bénin sur une autre planète.
Trop, c’est trop! Vendeurs revendeurs, artisans, croyants de toutes les confessions religieuses, patriotes sincères, peuples du Bénin, disons halte à la dérive dictatoriale du Président Patrice TALON !
Halte aux violences contre les revendeurs, vendeurs et artisans !

Cotonou, le 02 Février 2017
POUR LE CO.NA.RAB
La Présidente,

Thérèse WAOUNWA

Compteur de visiteurs

Please install plugin JVCounter!

Votre calendrier

avril 2024
lmmjvsd
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930